Technocats

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  • Technocats
    Joueur/MJ
    je veut bien venir, je viend  de ferme ma partie
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Technocats.
    Technocats
    Joueur/MJ
    Si pas de joueur declare demain a midi je l’annulerais (je le proposerais une autre fois)
    Technocats
    Joueur/MJ
    Journal de Ehrendil

    Après avoir laissé le chevalier Arthos à l’auberge aux bons soins d’Isidore
    Aegiess et moi même partons vers l’herboristerie de Madame Circée et nos amis
    Kate et Arkën au bazar de Balthazar pour faire examiner les indices laissés
    par les attaquants.

    La boutique est un ravissement pour un amateur de plantes et potions diverses,
    Madame Circée et d’un accueil parfait, seulement perturbé par les cris de 2 chiens
    se disputant un morceau d’étoffe tout baveux.

    Nous apprenons que la flèche est enduite d’un puissant somnifère mélangé à du fiel de dragon
    et que le manteau a été teinté récemment avec une substance trouvable seulement au quartier des
    tanneurs. Ce qui est bizarre c’est que ce quartier est actuellement fermé à cause du manque d’eau.

    Pendant ma discussion avec madame Circée 1 de ses 2 employés gobelins parle à Aegiss qui m’apprendra
    plus tard que ces 2 personnages connaissent bien Kate et souhaite la rencontrer.

    Pris par le gout du jeu, nous décidons avec Aegiss de faire une course jusqu’au l’auberge ou nous
    avons rendez vous avec nos amis. Je lance un sort et pars comme un flèche mais je ne sais comment
    et sans magie Aegiss arrive à me dépasser. Certainement une magie inconnue.
    Nous prenons une table et parlons de nos découvertes. Kate nous monte des boussoles amoureuses qui
    ce ciblent l’une l’autre, je leur parle du quartier des tanneurs.

    Maitre Nain Arkën, fidèle à lui même de vautre dans la bière mais je remarque qu’il tient à la main
    une chope étrange qu’il a du acquérir au bazar. Après plusieurs chopes voila pas qu’il nous lâche
    un énorme rot amplifié magiquement qui retenti dans toute l’auberge et fait trembler le sol.

    Fatigué de ce spectacle je décide de sortir, et voila que je suis accosté par un homme qui me propose
    de rencontrer le roi des voleurs contre une somme de 15pa. Personnellement cela ne m’intéressè pas
    mais je sais que Kate recherche cet homme, je paie donc et rentre l’annoncer à Kate.

    Mes amis sortent et nous nous rendons au lieu indiqué. Aegiss et moi sommes en arrière mais ne pouvons
    éviter une embuscade. Nous combattons vaillamment ces hommes se transformant en rats mais kate se fait mordre.
    Nous arrivons à les vaincre mais le chef est parti pendant le combat. Kate aussi à disparue, elle reste prés
    de nous mais ne veux pas se montrer car elle est devenue un rat garou.

    Après avoir interrogé et intimidé un des bandits, nous les remettons aux gardes et partons vers le
    quartier des tanneurs et plus précisément chez pelaros le teinturier.

    Nous trouvons facilement l’entrée des égouts. Kate utilise le sac qu’elle à trouvé pour y déposer la
    boussole. Celle ci disparait et nous avons maintenant la direction à suivre.
    Tout se déroule parfaitement, nous suivons la direction de la boussole, mais à moment nous nous trouvons
    face à une énorme créature un Otyugh, qui est la pour garder les égouts mais aussi les nettoyer.
    Sans attendre le nain se précipite sur elle, ignorant nos recommandations de passer discrètement.

    Le combat est inévitable, nous prenons beaucoup de dégâts, Aegiss tombe à terre, je le réanime, nous
    arrivons à tuer cette pauvre créature et sommes tous très en colère après Arkën.

    Nous reprenons le chemin mais de l’eau arrive et les égouts se remplissent. Nous croisons des hordes de rat.

    Arrivé à la cachette du roi ds voleurs, nous remarquons Bertran attaché au fond de la pièces. Le combat
    s’engage pendant que l’eau monte. Les rats garous sont difficile à vaincre mais nous y arrivons. Le roi des
    voleurs blessé utilise la coupe de vie. Mais c’est la seconde fois, son double apparait et le combat s’engage.
    L’eau monte toujours, Aegiss tente de sauver Bertran, mais sans succès nous le faisons donc boire à la coupe.

    Le roi vaincu nous prenons la coupe de vie et partons vite chez Isidore faire boire Arthos.
    Arrivés la bas nous trouvons un corps desséché avec une peau ressemblant à du cuir et un regard reptilien.
    Nous faisons boire Arthos il reprend vie mais dés qu’il ouvre les yeux un apparition magique se dresse devant nous
    C’est le Maitre des traditions qui annonce que la reine est morte, et que le Prince Thomar qui n’est autre Arthos, doit aller au monastère de valarian
    pour passer l’épreuve des rois.

    la suite aux prochaines aventures.

    Technocats
    Joueur/MJ
    Journal de Arkën

    Après être sorti du marais boueux, nous sommes arrivés à Wyks où Bertran l’écuyer d’Arthos devait nous retrouver au relai d’Isidore, une modeste auberge.
    A peine le temps d’apprendre la disparition de Bertran qu’un manant se fait passer pour lui et simule une agression sur sa personne à l’aide d’une infortunée complice payée pour le rôle, la dénommée Zénia.
    Le filou profita alors de l’inattention générale et de la fuite de Zénia (courageusement poursuivie par nos compères elfes) pour s’emparer de la coupe qu’Arthos essayait de lui faire boire le croyant blessé à mort.
    C’est donc la vive Kate qui poursuivit le faux Bertran pendant que votre estimé compteur ne pu qu’être le témoin de la tentative d’assassinat contre Arthos d’un troisième larron armé d’une arbalète aux carreaux empoisonnés!
    Zénia, aisément rattrapé par nos amis elfes nous délivra tous les infos en sa possession.
    Kate ayant tant bien que mal récupéré le sac vide du faux Bertran (surement magique) nos indices pour cette affaire sont donc: La dague du faux assassin, le manteau et le sac du faux Bertran et le carreau empoisonné du troisième forban.
    L’affaire est complexe et le temps presse car le poison semble être proche de terrasser le noble Arthos!

    • in reply to: Korel
    Technocats
    Joueur/MJ
    Bienvenu a toi.

    moi aussi j’ai fait mes arme sur Warhammer V1 et aussi le jeu de plateau.

    hâte de te rencontrée

    Technocats
    Joueur/MJ
    Je préféré laissé ma place, se soir je vais reste avec ma fille, sinon elle va me reprocher que je m’occupe pas accès d’elle.

    Merci encore je préfère laissée ma place a des joueur tres motivé.

    Technocats
    Joueur/MJ
    je peut vous laissé la place, il n’y pas de problème, cela vous permettra de découvrir le jeu en ligne.
    Technocats
    Joueur/MJ
    ci c’est pas trop tard je bien participé.
    Technocats
    Joueur/MJ
    Bienvenue en Dordogne

    Passé nous voir pour discuter

     

     

     

    Technocats
    Joueur/MJ
    il nous reste encore 1 ou deux place.
    Technocats
    Joueur/MJ
    Journal de Aegiess

    Maître druide transformé en grenouille était parti chercher le chevalier.
    À peu près une heure plus tard, il n’était toujours pas revenu.
    Et puis il est remonté à la surface.
    Mais c’était pas lui, c’était des fémurs.
    En plus de ne pas apprécier les compliments, les sorcières n’aiment pas les grenouilles.
    Il aurait dû y aller en ours.
    Ça nage moins mais ça claque plus.

    Arkhy a dit que ça serait plus judicieux d’essayer de les rejoindre à l’arbre au milieu du marais.
    La petite voulait pas qu’on abandonne un allié.
    Moi non plus.
    Mais on avait pas le choix.
    La prochaine fois que je croisais cette sorcière, je lui ferai une petite farandole de compliments.

    On marche un peu.
    On entend des gros battements d’aile mais on ne sait pas d’où ça vient.
    Il va pleuvoir, les oiseaux volent bas.

    On arrive à un pont en bois.
    Il est peut-être fragile.
    Je teste son efficacité à me porter.
    Il faudrait que je le teste environ dix fois pour vérifier qu’Arkhy puisse passer, mais pas le temps.
    Au milieu du pont, des bubulles.
    Je sors mes lames.
    Derrière les bubulles se cache une sorcière.
    Et une farandole, une !
    Mais derrière la sorcière se cache le maître grenouille transformé en druide.
    Et pas de farandole, pas !
    Et elle nous dit que c’est pas elle la méchante mais c’est la faute de sa sœur jumelle, et qu’il faut l’arrêter.
    Je me dit que je trouverais cette excuse bien clichée de la jumelle maléfique car trop présente dans les livres si encore je lisais des livres.
    Elle nous dit qu’elle est bien sous l’arbre mort et qu’elle va bientôt se préparer un croque-monsieur.
    Que l’arbre est protégé par des harpies et qu’il y a une entrée secrète qui mène en dessous.
    Elle nous dit aussi qu’elle viendra nous aider dès qu’on sera là-bas.
    Et elle repart.
    Merci jumelle pas maléfique.

    Le soir tombe, il faut se dépêcher.
    Maître druide nous rappelle qu’il a un sort pour marcher sur l’eau.
    Je me souviens pas qui a créé ce sort, mais je me souviens qu’un jour j’ai su.
    On peut donc l’utiliser pour traverser le marais vers l’ouest et arriver directement sur l’île avec l’arbre.
    C’est donc ce qu’on fait.
    Pendant qu’on traverse je me demande si mes chaussures seront mouillées.
    Le problème c’est que je sue des pieds, donc elles sont déjà mouillées.
    Expérience infructueuse, donc.

    On arrive sur l’île à l’arbre.
    La petite cherche l’entrée grâce à ses talents de cambrioleuse.
    Elle jamais dit qu’elle était cambrioleuse mais j’ai vu qu’elle avait du poil au pied.
    CQFD.
    Maître druide nous rend silencieux pour pas qu’on se fasse repérer.
    …je corrige.
    Maître druide rend Arkhy silencieux pour pas qu’il nous fasse repérer.
    La petite trouve l’entrée et on entre tous discrètement.
    Arkhy est pas content : il voulait le loot des harpies.
    Je lui dit qu’on aura qu’à se faire les cuisses de poulet après.
    Il a l’air content.
    J’aime bien quand il est content.

    On arrive sous l’arbre.
    La sorcière est en train de cuisiner le chevalier juste avant de le cuisiner.
    Elle lui dit que la terre est malade tout en défaisant sa coquille.
    Je le savais bien que les chevaliers étaient des bivalves : ils ont toujours tendance à me dire que leur armure est pas lourde.
    La sorcière prépare son casse-croûte au bigorneau.
    La petite se prépare à fondre sur la sorcière pour lui beurrer la raie.
    Arkhy prépare beignes et diction.
    Maître druide prépare les incantations de son loup sorcier.
    Et moi… je connais déjà la musique.
    On fonce !
    La petite trouve ses failles.
    Je virevolte en halay.
    Arkhy la prend en tenaille.
    Maître druide va la transformer en feu de paille.
    On va bientôt voir ses entrailles.
    Et elle… elle tressaille.
    Aucun coup elle ne rend.
    Elle se rend.
    Sérieusement ?!
    J’étais prête à en découdre, à l’épingler de mes tissus d’acier.
    Mais non, combat terminé.
    Eh beh…
    Heureusement pour elle que le bigorneau est intact sinon je n’en aurais eu aucun.
    Et c’est là que la jumelle pas maléfique arrive et elle se rue sur sa sœur pour la taillader.
    Y en a qui savent pas lire l’ambiance : le combat c’était avant.
    Qu’à cela ne tienne, on tente avec Arkhy et le bigorneau d’empêcher la jumelle pas maléfique de le devenir.
    Sa sœur en profite donc pour la décapiter.
    Les histoires de famille…
    La jumelle , une fois étêtée, disparaît en fumée.
    Sa sœur nous explique qu’après sa seconde lampée de la coupe à panacée qu’un horrible reflet s’en était échappé et complotait son décès prématuré.
    Ce qui voulait dire que la jumelle pas maléfique était en réalité vraiment maléfique.
    Quelle surprise.

    On fouille l’antre, la coupe est bien ici.
    Mission accomplie !
    Mais elle refuse de quitter son cloître.
    Pour s’en emparer, il faudrait traverser une épreuve druidique.
    Au début j’étais contente, puis je me suis rappelé que la coupe n’était pas un ours. Déçue.
    Également nous trouvons un couteau à beurre auquel sont allergiques les loups-graous.
    Ainsi que des bracelets pour respirer sous l’eau et un joli joyau.
    Nous prenons une pause bien méritée.
    La petite s’empare du couteau à beurre.
    Arkhy prend la pierre précieuse. Cela me surprend.
    Et je me lie aux bracelets tout en me demandant s’ils ne seraient pas plus efficaces si je les attachais autour de ma bouche.
    Bigorneau récupère des morceaux d’armure et nous dit qu’il va monter la garde à côté de la coupe.
    Nous sommes fin prêt, l’épreuve peut commencer.

    On arrive dans une grotte étrange.
    Un petit poème nous avait été donné.
    Un truc comme quoi l’eau et l’air sont nos amis et qu’il faut faire gaffe aux esprits.
    J’ai pas tout enregistré. Heureusement que la petite est aussi notre greffier.
    Nous avançons.
    On croise de l’eau et des trous.
    Et deux zonzons.
    On a le moral, on les défonce.
    Puis des esprits sortent des cadavres.
    Et ils nous défoncent le moral.
    Ici, il vaut mieux ne pas tuer pour pouvoir s’en sortir.
    Le monde réel ne m’avait jamais préparé à cette logique.
    On croise un petit bassin.
    J’avance dedans pour voir ou ça nous mène.
    Un mur.
    Je l’escalade.
    Je glisse.
    Je tombe.
    Je perds trois secondes sur mes cinq minutes de branchies.
    Quel gâchis.
    On prend une autre route.
    On croise deux autres zonzons endormis mais on les ignore.
    Soixante-quinze pourcents de l’équipe s’en sort sans les réveiller.
    Et puis il y a Arkhy, ce magnifique morceau de viande qui tintinnabule.
    On traverse un cours d’eau.
    Les zonzons ne nous suivent plus.
    L’eau est bien notre ami.
    Pour l’air, pas persuadée : sinon les zonzons auraient déjà explosé, ou nous serions déjà asphyxiés.
    Pas très logique leur poème.
    On se dirige vers le bruit d’une chute d’eau.
    On croise deux goules.
    J’émets l’hypothèse que seuls les zonzons sont envahis d’esprits.
    C’est faux.
    Arkhy émet l’hypothèse que la magie ne réveillera pas les esprits.
    C’est faux.
    Nous sommes de piètres visionnaires mais de très bons scientifiques.
    Nous arrivons à la chute.
    La petite traverse la chute et nous la suivons.

    On arrive dans une grande salle avec un cadavre de druide au milieu.
    Je suppose qu’il a échoué à l’épreuve.
    Devant lui, trois calices.
    Un sur lequel est dessiné un squelette.
    Un sur lequel est dessiné une goule.
    Un sur lequel est dessiné un zonzon.
    Et dix osselets devant nous.
    Hypothèse : il faut mettre dans chaque calice le nombre de la créature représentée présent dans ce donjon.
    Nous avons croisé quatre zonzons et deux goules. Reste quatre osselets à placer.
    Question : nous avons tué deux zonzons et les deux goules. Compte-t-elles toujours ?
    Réponse : oui. Merci à leur réincarnation de s’être manifestées devant la chute d’eau.
    La petite et moi pourrions aller en éclaireur compter le nombre total de créatures.
    Arkhy préfère la sacro-sainte loi du pif.
    Il place les quatre osselets restant dans le calice squelette.
    Et ça marche.
    La coupe de vie apparaît devant lui.
    Moi je dis, cocu.
    Alors que c’est pas vrai.
    Enfin je dis ça comme ça.
    Bref.
    Maître druide prend le bâton du maître cadavre.
    Arkhy voudrait le bâton pour lui.
    Il a pas tort : il serait parfait pour griller des sangliers.
    Il se couche.
    Il a l’air déçu.
    J’aime quand il a l’air déçu, parce que je peux aller lui remonter le moral.
    Nous sortons de la salle.
    Toutes les créatures ont disparu.
    Épreuve terminée, je suppose.
    Nous revenons devant le bigorneau.
    Il est affolé, la coupe a disparu.
    Mais c’est normal, elle était entre nos mains désormais.
    C’est donc ça que les illusionnistes ressentent après un tour ?
    Nous lui donnons la coupe et sortons de l’arbre.
    Et mauvaise nouvelle pour Arkhy : plus de harpies et encore moins de loot à la sortie.
    Je vais donc devoir encore plus lui remonter le moral.
    Yay.

    Nous sortons du marais et nous dirigeons vers la ville de l’arène.
    J’ai hâte de voir ces gladiateurs.
    Nous ferons une halte à Wyskm.
    Et, si je ne m’abuse, c’est la ville d’origine de la petite.
    Curieuse de ce qui a fait fuir cette petite citadine.
    En tout cas l’écuyer du bigorneau a préparé notre arrivé.
    À moins que ce ne soit un traître, ce qui serait assez télépathé, notre aventure devrait être terminée.
    Voilà.

    Si c’est Arkhy qui s’occupe de la partie suivante, je pourrai lui faire les tresses en même temps qu’il rédige.
    J’aime bien lui faire les tresses.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Technocats.
    Technocats
    Joueur/MJ
    Journal de bord de Kate,

    Après avoir essuyer une attaque d’orque contre le fort avec succès (et désolé les rageux, c’est moi qui ai achevé leur chef, il va falloir vous faire une raison), nous avons fait la rencontre d’Arthos, chef d’une escouade de soldats venus à notre rescousse afin de nous recruter pour une mission des plus importantes.

    En effet, notre chère reine est très malade, elle souffre d’une maladie incurable (la pauvre… quoi que, est ce que j’en ai quelque chose à faire ? Pas sûr) et seul un puissant artefact des plus mystérieux pourrait la sauver (voila qui est intéressant ! Faut que j’en apprenne plus à son sujet). Mais visiblement, on a pas trop le choix que d’y aller, Arthos a visiblement besoin de nous pour s’enfoncer dans les marais, laissant le fort à la protection de ses soldats.

    Et après une petite soirée à discuter avec notre nouvel employeur (qui semble visiblement me cacher quelque chose, sûrement rien d’important mais je finirais par le découvrir), nous voilà partit vers ce marais poisseux. Et effectivement, c’est pas l’endroit le plus agréable du monde, je me serais bien passé de venir. C’est tout boueux, brumeux, on voit pas où on met les pieds, bref l’horreur. Mais ça semble pas trop affecté mes compagnons elfes, plus le nain par contre.

    Nous arrivâmes devant un grand saule au pied duquel se reposait un homme mort. Ça sentait l’interlope mais le nain s’aventura sous ses branchages et finit par s’écrouler au sol en ronflant. Je compris aussitôt qu’il était victime d’un sort de sommeil sans en définir la provenance et n’écoutant que mon courage (oui parce que les deux autres semblaient tout aussi endormi malgré leur résistance naturelle) je m’élança pour le secourir jusqu’à succomber moi aussi (j’ai vraiment été nulle sur ce coup)

    Je finis par me réveiller grâce à mes camarades et après avoir regardé le contenu de la besace récupérée par Aegiess, nous reprîmes la route vers l’est. C’est à ce moment là que l’on croisa la route de la sorcière des marais. Arthos essaya de lui faire un vieux numéro de charme (faut vraiment que je lui donne des cours parce que… no coment), mais cela ne pris pas avec la sorcière (évidement !) qui finit par l’emmener avec lui au fond de l’eau (fait chier… va falloir aller le secourir maintenant !). Aussi, après nous être demandé ce qui venait de se passer, Ehrendil usa de sa magie pour se transformer en grenouille géante et partir à sa poursuite au fond de cette marre putride. Et aussi nous attendîmes, attendîmes… tant est si bien que nous finîmes par nous demander s’il n’était pas mort lui aussi, ou emporté par la sorcière, qui sait. Nous avions donc une décision à prendre : se lancer à la poursuite de notre ami ou l’abandonner à son sort. Qu’allait on choisir ? Bonne question… il faut que je réfléchisse à un plan.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Technocats.
    Technocats
    Joueur/MJ
    je serais présent avec ma fille.
    Technocats
    Joueur/MJ
    je pense pour voir peut être me libérais un samedi par mois (quand ma filles va faire une soiré pyjama chez c’est copine)
    Technocats
    Joueur/MJ
    A se soir pour le projet love.
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