› Forums › Les parties › Parties du samedi › samedi 29 mars 2025 OS Bushido « l’honneur d’une famille »
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
natadraco, il y a 2 semaines et 1 jour.
- 24/03/2025 à 11h07
Date: 29 mars 2025Heure : 18h00-23h00
Jeu : Bushido
Nom du scénario : « l’honneur d’une famille »
Nombre de séance prévues : 1/2
Synopsis : Nous sommes dans la province de Shimosa dans la ville de Sawara dans le Nord Est du pays. Votre père, le seigneur Kanbei Shimada règne sur ce territoire qui est riche et prospère. Mis à part une bande de brigand aucune menace importante n’est a signaler depuis bientôt 15 ans. De plus aucune guerre entre seigneur ne secoue le Nippon depuis tout ce temps. Ce matin là un étrange voyageur demande à voir votre père.
Comme vous l’aurez compris vos personnages seront les menbres d’une même famille : allant du fils ainé (héritier), à la petite sœur cadette en passant par le frère batard. Ils ont tous été élevé ensemble dans le respect de chacun. Chaque personnage est spécial, disposant de ses propres capacités ce qui le rend unique mais indispensable vis à vis du groupe.
Nombre de places : 4/5
Type de joueurs recherchés : débutant admis, majeur
Remarques : Je propose une partie d’initiation pour faire découvrir ce jeu qui est assez proche de ADD dans ses regles (niveaux, D20 etc). Bushido est un ancien jdr ce déroulant au Nippon (un pays imaginaire ressemblant au Japon médiéval). C’est un univers médiéval fantastique ou des magiciens côtoient des prêtres, des hommes de guerre et des créatures surnaturelles (esprits, gobelins, orcs etc etc). Il ne s’agit pas d’un jeu historique et il n’est pas obligé d’avoir une grande connaissance sur le sujet pour pouvoir y jouer.
Inscrits :
- Tawy
- Arthur
- Guenièvre
- Rz
- Kamduras
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 3 jours par
natadraco.
-
natadraco.
-
natadraco.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par
natadraco.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par
natadraco.
- Réponses
-
- 24/03/2025 à 21h09
- 25/03/2025 à 0h56
ok c est modifié apres si d autres veulent venir y a encore de la place- 25/03/2025 à 11h45
ah je suis surpris mais content ca marche avec toi le groupe est au complet- 26/03/2025 à 21h44
Désolé Natadraco, je ne pourrai plus être des vôtres ce week-end…- 27/03/2025 à 20h30
Finalement je serai des vôtres mais je serai en retard.
- Le sujet ‘samedi 29 mars 2025 OS Bushido « l’honneur d’une famille »’ est fermé à de nouvelles réponses.