› Forums › Les parties › Parties du samedi › S10/08/24 pas de salle : murder plein air au lac, confirmer votre présence svp
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Saffron, il y a 4 mois et 3 semaines.
- 07/08/2024 à 19h40
Date : samedi 10 aout 2024Horaires : à voir ensemble sur Discord, avec pique nique du midi ou du soir
Lieu : lac de Cogulot, à Soumensac, près de Eymet. Parking coté lavoir, juste après le dos d’âne de St Sulpice d’Eymet.
Nom du jeu ou système de jeu : dérivé de Cthulhu Hack remanié avec du Chifoumi
Nom du scénario : Les Damnés de St Sulpice
Nombre de séance prévues : 1 !!!
Fréquence des parties : –
Synopsis : Aout 2023, pendant la canicule. La sécheresse s’abat sur la Dordogne. Un corps est retrouvé au lac de Soumensac. Qui est-ce ? que s’est-il passé ? Vous incarnez un ou une Gendarme, le Pêcheur qui habite juste au dessus du lac, un ou une Touriste qui passe là par hasard, un ou une Athlète de triathlon qui fait son footing, le ou la Brocanteur/euse de Eymet, le Maire de St Sulpice. Dans deux jours, la Juge de Bergerac viendra s’enquérir de la résolution de cette affaire. Vous avez deux jours.
Nombre de places : j’ai 6 rôles actuellement, je peux rajouter celui d’un/e journaliste de Sud Ouest.
Type de joueurs recherchés : débutant admis, majeur
Remarques :
- on peut commencer à jouer vers 17h00 puis pique niquer le soir et terminer ensuite
- on peut pique niquer d’abord le midi et jouer ensuite en après midi mais il va faire chaud
- je n’ai aucune idée de combien de temps ça va prendre
- on se mettra coté ombre, on marchera peut être un peu pour changer de site mais pas trop car le lac est grand
- le jeu est divisé en journées qui sont subdivisées en quart : matin, après-midi, soir et nuit.
- vous avez des points qui représentent votre Torche, Bagou, Santé mentale (oh oh ??), Vie, Action Physique, Réflexion intellectuelle, Volonté. Lorsque vous faites une action, vous dépensez le point correspondant et vous testez votre résultat à Chifoumi. Donc regarder votre adversaire dans les yeux aide !
- vous récupérez un point chaque nuit de sommeil, sans dépasser le maximum de base bien entendu
- fictivement, vous déplacerez vos perso dans d’autres patelins; réellement, on se débrouillera avec le site sur place pour jouer les apartés
- fictivement vous pouvez grimper aux arbres, plonger dans le lac, vous trucidez ou autre action qui vous passe par la tête; réellement, on va éviter hein; on restera prudents.
- je joue les autres PNJ et on ne me tape pas, on ne me jette pas dans l’eau, on ne me suspend pas aux arbres, ni autres actions délétères qui vous passent par la tête. merci.
Noms des joueurs inscrits :
- Kinderkopke = Brocanteur
- Arthur
- Guenièvre
- Marilyne = Touriste
- Kamduras
- ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 mois et 3 semaines par Saffron.
- Réponses
-
- 07/08/2024 à 23h06
Super !Pas de pref pour les horaires.
On choisit les persos ou tu les distribues ?
- 08/08/2024 à 8h11
Vous pouvez choisir entre le Maire, le Brocanteur, l’Athlète, le Gendarme et le Pêcheur.Le personnage du Touriste est pour un joueur débutant.
Vous pouvez genré votre personnage sauf le Pêcheur qui est un personnage masculin.
Si un autre joueur s’ajoute, je créerais un/e journaliste.
Une fois votre perso choisi vous ne pourrez plus en changer car je vais vous transmettre votre background qui doit rester top secret.
- 08/08/2024 à 8h57
Confirmation pour Guenièvre, Maryline et moi !Maryline en touriste? Pour le reste, pas de préférence, a toi de voir ce qui t’arrange 😉
- 08/08/2024 à 9h56
Le brocanteur me tente bien- 08/08/2024 à 10h07
Je serai présent.Un tirage au sort pour mon perso me convient.
- 08/08/2024 à 15h31
C’est officiel, je ne pourrais malheureusement pas être là Samedi.
- Le sujet ‘S10/08/24 pas de salle : murder plein air au lac, confirmer votre présence svp’ est fermé à de nouvelles réponses.