AMARANTHE : Récit d’un naufrage et Aventure en eaux « Vives »

Forums Les parties Parties du samedi Recrutement campagne AMARANTHE : Récit d’un naufrage et Aventure en eaux « Vives »

Modérateur
    Date de début : A définir avec les joueurs et joueuses mais à priori après le festival des jeux

Horaires : 18h00-23h00

Nom du jeu ou système de jeu : PeP

Nom de la campagne : Amaranthe

Nombre de séance prévues : 15 environ (dépendant de la vitesse d’exploration et de jeu) mais aucun engagement sur la durée voir plus bas

Seuls quelques rares baleiniers cherchent encore activement à traquer les terribles Vives qui parcourent la mer extérieure. Le sang de ces créatures, qu’on dit parfois maudit, est une ressource aussi prisée que dangereuse à obtenir.

Cent ans après les expéditions du roi Pirmal, la reine Sodade a émis un édit, contraignant tous ces baleiniers à rejoindre sa flotte, en vue d’une nouvelle expédition massive vers la mer extérieure.

Le légendaire capitaine Achab n’a toujours pas répondu à son appel. On dit qu’il ne laissera rien se dresser entre lui et La Géante Blanche qui lui a volé sa jambe.

Il s’apprête à appareiller avec l’Amaranthe, ses 63 tonneaux et ses 46 hommes d’équipage. Ce jeu raconte leur histoire.

L’introduction raconte leur naufrage sur une île inconnue. Chacune des sessions suivantes racontera une expédition pour découvrir les secrets de l’île et survivre.

📖 Amaranthe est une campagne en table ouverte, kézako ?

Une table ouverte est un mode de jeu où chaque séance est indépendante. Chacun est libre de s’inscrire pour une séance sans pour autant s’engager sur l’ensemble de la campagne.

Comment ça marche ?

• Chaque session est une expédition autonome / un OS à part entière (exploration d’une ruine, chasse à une créature, négociation avec une faction…).

• Vous choisissez votre objectif et un petit groupe de volontaires part pour le réaliser, sans obligation d’être les mêmes à chaque fois.

• L’univers évolue en fonction des découvertes : ce que vous trouvez ou modifiez reste en place pour les sessions suivantes.

🌑 Prêt à appareiller moussaillon ?

Amaranthe est un monde où science-fiction et mysticisme se mélangent, où des civilisations oubliées dorment sous la surface et où une menace ancienne s’éveille lentement. Chaque session est une expérience unique, et chaque choix laisse une trace dans l’histoire de l’île.

🔹 Pas d’engagement long terme – Jouez quand vous voulez !
    🔹 Un monde vivant – Les actions des joueurs influencent l’univers.
    🔹 Des mystères à percer – Ruines antiques, créatures étranges et secrets enfouis n’attendent que vous dans un univers de type Moby Dick

Si vous êtes motivés, avez envie de découvrir une autre façon de jouer, tout le monde est bienvenue, pas de sujets trop dark ou trop horreur en vue.

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 jours et 17 heures par Rz.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 jours et 17 heures par Rz.
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Réponses
    Aleox
    Joueur/MJ
    Je suis chaud pour y participer.
    LaMorrigane
    Joueur/MJ
    Je suis intéressée aussi 😊
    Sitskymi
    Joueur/MJ
    Moi aussi, moi aussi 🖐️🖐️🖐️
    tawy
    Modérateur
    Souquez les artimuses !

J’en suis moussaillon !

Lutz
    Joueur/MJ
    tout pareil ! j’en suis !
Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.